Cooper

COCHON M.O. 50% POMMADE 10G

COCHON M.O. 50% POMMADE 10G Agrandir

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit mise à jour le 2024-04-23

Mode d'emploi et posologie

Nettoyer et sécher soigneusement la zone à traiter. Frotter éventuellement la surface de la zone à traiter avec une lime à ongles à usage unique, en évitant de faire saigner. Si un saignement se produit, arrêter le traitement pendant 3 jours. Appliquer ensuite une fine couche de pommade sur la lésion à l'aide d'un coton-tige sans déborder sur la peau saine. Couvrir d'un pansement pour la nuit. Retirer le pansement le matin et nettoyer la zone traitée.

Posologie usuelle: 1 application par jour, de préférence le soir au coucher.

La durée du traitement est habituellement de quelques jours et ne doit pas dépasser 2 semaines en cas de cor ou de durillon. En cas de verrue, la durée du traitement peut être prolongée jusqu'à 4 à 6 semaines.

Composition

 p 100 g 
Acide salicylique 50 g 

Attention

Cette pommade ne doit pas être appliquée sur les muqueuses ou sur les verrues du visage ou des organes génitaux.

Un avis médical est nécessaire en cas d'artérite, de diabète (cicatrisation plus lente), de neuropathie et chez l'enfant de moins de 4 ans.

Contre-indications

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

  • allergie aux salicylés,
  • cor infecté.

Grossesse

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Effets indésirables

Irritation locale, sensation de brûlure.

Indications

Ce médicament contient une substance destinée à dissoudre la kératine, couche la plus externe de la peau, dont l'épaississement localisé est à l'origine des cors et des durillons.

Il est utilisé dans le traitement local des cors au pied, durillons, œils-de-perdrix et verrues.

Conseils

Pour éviter toute irritation, ne mettez pas cette pommade caustique en contact avec la peau saine qui entoure la zone à traiter.

Les cors et les durillons sont dus à des traumatismes répétés provoqués par les chaussures. Le recours à un podologue peut être utile pour éviter leur récidive.

Les verrues, dues à un virus, sont contagieuses. L'apparition de verrues plantaires peut être prévenue par le port de chaussons souples dans les piscines publiques.