Anti-parasitaires
Il y a 9 produits.

Prix

3 - 21 €

Fabricant

ANTI-PARASITAIRES


Envie de nature, d'air frais, de nouveaux horizons? Ne laissez pas les parasites gâcher la fête!

 

En bref - Les antiparasitaires sont des produits chimiques qui éliminent les parasites, c'est-à-dire tout organisme qui vie au dépend d'un autre. Les bactéries et virus sont exclus de cette définition.

 

Parmi les parasites humains les plus fréquents, on recense les arthropodes incluant les arachnides (aoûtat, gale, tique…) et les insectes (poux, puces…), les helminthes (cestodes ou vers plats comme le ténias; nématodes ou vers ronds comme les filaires; trématodes comme les douves…) et les protozoaires (amibes, trypanosomes responsables de la maladie du sommeil et de la maladie de Chagas, Plasmodium entrainant le paludisme…).

 

En fonction du parasite incriminé, on utilisera des acaricides, des anthelminthiques, des antipaludiques et autres antiamibiens.



Pour plus d'information, voir la fiche conseil: Parasites et anti-parasitaires (en cours)

 

Les conseils Granpharma

 

* Respecter certaines règles élémentaires d'hygiène


* Reconnaître, éviter ou éliminer le parasite et empêcher sa contagion (poux…)


* Bien préparer son voyage. Avant, pendant ou après un séjour à l'étranger ou dans des zones à risque, il est vivement conseillé de se renseigner sur les risques d’infestation parasitaire (paludisme, acariens, gale, poux, puces…) afin de pouvoir les éviter (vêtement longs, répulsifs…), les prévenir (antipaludique), ou les soigner sur place (voir la sous-catégorie correspondante)