Troubles ORL
Il y a 197 produits.

Prix

2 - 101 €

Fabricant

Troubles ORL

 

Bouche, nez et oreilles sont de véritables portes d'entrée dans notre organisme que les allergènes, bactéries, ou autres virus ne se privent pas d'utiliser!

 

Cette invasion peut entrainer toute une série de troubles désagréables pour le sujet (angine, otite, pharyngite…)… mais aussi pour son entourage (éternuements, quintes de toux, ronflements…)!

 

Alors, ne faisons pas la sourde oreille à l'otite, ne laissons pas l'angine nous prendre à la gorge, ou la rhinite nous mener par le bout du nez… agissons!

 

En bref – L'agression de la sphère oto-rhino-laryngologique (ORL) par divers pathogènes se manifeste généralement par des réactions inflammatoires au niveau des différentes muqueuses touchées. On observe souvent la formation d'un œdème local avec rougeur, douleur et parfois apparition de fièvre.

 

Les problèmes ORL sont parmi les pathologies les plus courantes, surtout chez les enfants. En fonction de leur localisation, on parlera d'angine, d'otite, de rhinite ou rhino-pharyngites, de sinusites, etc.

 

Les conseils Granpharma


* Importance des règles hygiéno-diététiques, avec un lavage soigneux des mains et l'utilisation de mouchoirs jetable, afin d'éviter toute propagation de l'infection


* Favoriser une bonne hydratation du corps (boissons et tisanes chaudes…)


* Adoucir les régions touchées, soit avec des bonbons, du miel, ou des mucilages (gorge, larynx, pharynx…), soit en pratiquant des inhalations antiseptiques (nez, sinus…)


* Protéger les muqueuses enflammées en évitant la consommation de produits agressifs (alcool, aliments acides, épicés ou salés, tabac…), ainsi que les courants d'air et/ou les ambiances trop froides


* Traiter les différentes pathologies de manière symptomatique