Aphtes
Il y a 28 produits.

Aphtes

 

En bref - Il s'agit d'une petite ulcération arrondie et blanchâtre (max. 5 mm) localisée sur le bord des lèvres, l'intérieur des joues ou sur la langue. L'aphte, généralement bénin, est surtout gênant et parfois douloureux.

 

De nombreux facteurs peuvent déclencher la survenue d'un aphte comme un traumatisme local à l'intérieur de la bouche, des aliments riches en histamine (amandes, chocolat, gruyère, noix....), des dentifrices à base de laurylsulfate de sodium, certains médicaments (AINS, antibiotiques, contraceptifs oraux, substituts nicotiniques…), des carences (acide folique, fer, vitamine B12, zinc…), ou plus généralement le stress, la fatigue ou certains changements hormonaux chez la femme.

 

 

Les conseils Granpharma


* Surveiller son alimentation: éviter les substances aphtogènes et consommer des aliments riches en acide folique, fer, vitamine B12 et zinc

 

* Améliorer son hygiène de vie en privilégiant le repos et en évitant tout stress inutile

 

* Se brosser les dents après chaque repas avec un dentifrice antiseptique (Hextril®)

 

* Se rincer avec un bain de bouche antiseptique et cicatrisant (Eludril Pro® Bain De Bouche)

 

* Traiter localement la douleur (Pyralvex®, Dinexangival®) et protéger l'aphte contre de nouvelles agressions par des produits filmogènes (Urgo® Filmogel Aphtes)

 

* Penser à renforcer son système immunitaire (Granions® Argent, Bismuth, Cuivre)