Prix

1 - 32 €

Fabricant

Troubles digestifs

 

Eructations, flatulences, reflux acides, constipations ou diarrhées… Notre appareil digestif manifeste souvent son mécontentement et peut nous compliquer l'existence!

Sachons le comprendre et le choyer… Il nous le rendra au centuple.

 


En bref – Ces troubles regroupent un ensemble des dysfonctionnements de l'appareil digestif, depuis la bouche et l'œsophage jusqu'au gros intestin et rectum, en passant par les organes associés (pancréas, foie et vésicule biliaire). Les plus fréquents sont généralement bénins et incluent ballonnements, constipation, diarrhées, gastrites (brûlures d'estomac), pyrosis (reflux acides), etc. Il est important de bien reconnaître les troubles mineurs afin de prévenir des pathologies plus graves comme une appendicite, hépatite ou pancréatite, voire prostatite ou colique néphrétique qui perturbent également le système digestif.

 

Les causes sont nombreuses et peuvent être d'origine alimentaire, allergique, anatomique, hormonale, infectieuse, inflammatoire ou neurologique. La fatigue et le stress entrainent souvent des brûlures d'estomac avec remontées acides et des gaz intestinaux.

 


Les conseils Granpharma


* Prévenir l'apparition de certains troubles par une alimentation saine et variée et une pratique sportive régulière


* Diminuer la consommation d'alcool, de café, de chocolat, de certains épices agressifs (piment, poivre…), de fruits ou légumes crus le soir, de sucre qui favorise l'apparition de candidas dans les intestins, etc.


* Manger lentement, sans trop parler et bien mâcher afin de réduire la production de gaz dans l'estomac et l'intestin


* Boire abondamment mais de préférence des boissons non sucrées ou gazeuses


* Afin de réduire le stress, ne pas prendre ses repas debout ou devant un écran de télé ou d'ordinateur


* Traiter les symptômes spécifiques en se référant aux différentes sous-catégories