Troubles cutanés
Il y a 94 produits.

Prix

2 - 39 €

Fabricant

Troubles cutanés

 

Boutons disgracieux, démangeaisons, infections et autres lésions… notre peau est quotidiennement soumise à une pléthore d'agressions extérieures. Il est primordial de bien la protéger et de savoir la soigner!

 


En bref - La peau est le plus étendu et le plus lourd des organes humains. Véritable barrière protectrice de l'organisme, elle a en outre un rôle majeur dans le maintien de la température corporelle, la perception ou la synthèse de vitamine D.

 

D'un point de vue anatomo-histologique, elle est divisée de l'extérieur vers l'intérieur en épiderme (partie superficielle mince), derme (partie interne épaisse) et hypoderme (partie la plus profonde). La peau est naturellement recouverte d'une "flore cutanée" riche en acariens, bactéries, champignons et nématodes microscopiques.

 

Toute altération locale de la peau (salissure, érosion, blessure ou brûlure) va entrainer une rupture écologique au niveau de la flore cutanée et de ce fait la prolifération de certains micro-organismes locaux ou étrangers (infections, mycoses…). D'autres perturbations, par exemple hormonales, peuvent induire une surproduction de sébum par les glandes sébacées et l'apparition d'acné. Enfin, de nombreux agents externes peuvent provoquer des réactions allergiques.

 


Les conseils Granpharma


* Prévenir les agressions cutanées en nettoyant, protégeant et hydratant sa peau


* Eviter les maquillages trop épais qui favorisent la prolifération bactérienne


* De même, proscrire les produits exfoliants qui détruisent les protections naturelles de la peau et peuvent provoquer des mycoses


* En cas d'infection, appliquer immédiatement un antiseptique local


* En fonction des différents symptômes, consulter les différentes sous-catégories et demander conseil à votre pharmacien